L'histoire du grand H'M

Publié le par Nanana

Toutes les fashionistas adulent H'M! 


h-m-logo.jpg
Nouvelle rubrique sur ce blog: l'histoire des grands magasin qu'on adore!

Pour H'M, l'histoire a commencée avec deux collaborateurs suédois du nom de HENNES & MAURITZ ( ca fait tout de suite moins glam) qui ont crée la société H'M a Vasteras en 1947.
  Le concept? Pouvoir s'habiller à bas prix!

Le point fort du H'm est de présenter une marchandise abordable pour le portefeuille moyen. Il propose une large gamme de choix allant des vêtements, aux sous-vêtements, aux accessoires en passant par les chaussures! Le tout avec des collections femme ; homme et enfants. Et on y trouve de tout les styles : classique, punk, disco,....Le magasin s'inspire tout le temps des derniers tendances de la rue. De plus, les collections se renouvellent tout le temps!

Son succès il le doit aussi au fait qu'il ne sous-traite pas: chaque étape se fait au sein de la société elle-même!

1040849 Le-logo-de-l-enseigne-H-M

La nouvelle tendance du H'm, ce sont ses partenariats avec les grands couturiers. Le premier fut Karl Lagerfeld ; la collection connu un immense succès. Le magasin a remis le couvert avec des collections signées Stella McCartney, Victor & Rolf, Madonna, Comme des garçons, Matthew Williamson et plus récemment Jimmy Choo et Sonia Rykiel.

Les H'm sont placés à des endroits stratégiques ; dans les lieux à haute densité, dans les lieux de passage et évidemment dans les rues commercantes. Il a sa place dans toutes les capitales et même dans les endroits les plus chics comme sur la CINQUIEME AVENUE A NEW YORK.

Si H'm a su imposer son nom aux grands couturiers, il s'est aussi imposé comme le quotidien de beaucoup d'entre nous......

Commenter cet article