Rapunzel

Publié le par Nanana

RAPUNZEL ou RAIPONCE est le prochain DISNEY qui sortira en automne prochain. L'histoire, on la connait tous ou pratiquemment tous, il s'agit de l'illustre conte des frères GRIMM:  Un couple vient de se marier et désire plus que tout avoir un enfant. Ils s'installent près d'un splendide jardin encerclé par une enceinte de murs ou vit la sorcière. La femme, prise d'une irrésistible envie de raiponce, envoie son mari lui en chercher dans le jardin de la sorcière. Celle-ci le surprend et veut le punir. Ils concluent un accord: ils pourront avoir autant de raiponces qu'ils veulent mais en échange, l'homme doit lui promettre de lui apporter son premier enfant. Plus tard, la femme accouche d'une fille et la sorcière vient l'emporter en lui donnant le nom de Raiponce. Cette dernière grandit et devient une magnifique jeune fille, caractérisée par sa longue chevelure blonde et soyeuse. A l'age de douze ans, la sorcière décide de l'enfermer dans le haut de la tour, sans porte ni fenêtres. Lorsque la sorcière veut entrer, elle lui dit: " Raiponce, Raiponce, descends moi tes longs cheveux". Raiponce déroule ses cheveux à travers la fenêtre et les laisse tomber le long du mur pour que la sorcière puisse y grimper. Un jour, un prince qui passait par là entendit Raiponce chanter et est envouté par le son de sa voix. Seulement, il ne sait pas comment la rejoindre. Il se cache et voit comment la sorcière parvient à entrer dans la tour. Il parvient à rejoindre Raiponce dans la tour mais celle-ci est effrayé par cet inconnu. Il l'a rassure et lui dit qu'il est amoureux d'elle. confiante, elle décide de partir avec lui. Elle lui demande de revenir avec de la soie pour qu'elle puisse elle aussi, descendre. Mais accidentellement, Raiponce parla de la visite du prince à la sorcière. Furieuse, elle coupa les cheveux de Raiponce et l'abandonna dans le désert. En outre, la sorcière déposa les cheveux coupés de Raiponce par dessus le mur pour tromper le prince. Celui ci y grimpe et vit la sorcière qui lui dit qu'il ne reverrait jamais plus sa bien aimée. Sur ce, elle coupa les cheveux ,le prince tomba dans un buisson de ronces et y perdit la vue. Celui-ci, désormais aveugle, erra à la recherche de sa bien aimée. Il la retrouva dans le désert et la reconnu grace à sa voie. Raiponce elle aussi le reconnait et vient pleurer, suspendue à son cou. Les larmes coulent sur les yeux du prince et il recouvre aussitôt la vue. Ils retournèrent dans le royaume du prince, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. HAPPY END !!!!  E viva, encore un film de princesse!

 

 

 

 

 

raplogo.jpg

 

 

rai.jpg

 

 

disneyfuturorapunzel33jo.jpg

 

 

rapunzel2nx4.jpg

 

 

Rapunzel_26.jpg

 

 

rai2.jpg

 

 

 yey.jpg

 

 

di.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Les images sont superbes, j'ai hâte de le voir :) !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi je connais ratpunzel grace a Barbie ma fille les avait toutes,et donc il y avait barbie razpunzel qui est sortie il y a 3/4 ans je crois<br /> <br /> http://barbiestardollbratzdressup.com/wp-content/uploads/2008/10/barbie_rapunzel_penelope_juego_vestir.jpg<br /> <br /> sinon sur mon blog,je parlais de ma taille en hauteur Nath,je fais 1 m 73 soit bcp de robes font tuniques sur moi ;O)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vi j'ai eu vent du barbie lol! mais en fait on en parle beaucoup mine de rien...elle apparait dans Shrek aussi! mais je crois que celle-ci sera plus charismatique lol!<br /> <br /> <br /> Moi je pensais que tu parlais de ta taille. J'ai des copines qui pensent que c'est à cause de leur taille que ca fait tunique mais je pense que c'est vraiment le modèle! mnt je sais pas si tu es<br /> petite oui ca fait surement plus long. Autant pour moi<br /> <br /> <br /> <br />